A propos de nous

Le chef de choeur : Philippe Delavaud

Après des études de trompette et de chant à l'Ecole Nationale de Musique de La Roche sur Yon, il a enseigné la trompette, le clavier et la technique vocale pendant  20 ans.

Il a su mettre en place une technique adaptée  aux différents styles musicaux notamment la chanson française.

Philippe Delavaud a dirigé l'Ecole Multimusic à La Roche sur Yon depuis sa création jusqu'au 30 juin 2016 et est également chef d'orchestre et directeur musical du Show Band Fulgentais.

Il a ouvert une nouvelle structure "A Corps de voix" dédiée au chant 13 impasse Louis Forton à La Roche sur Yon et va continuer ses fonctions de chef de choeur auprès d'Allégria et de la chorale Mélodie d'Automne à La Roche sur Yon.

La chorale

Voilà maintenant plus de 20 ans que l'Ensemble Vocal Allégria fait entendre sa voix.

Il a évolué progressivement de la "variété" vers un répertoire classique pour adopter depuis 10 ans des œuvres qui vont du 16ème au 21ème siècle intégrant aussi des chants modernes adaptés pour choeur à 4 voix.

Souvent "a cappella", le choeur apprécie également l'accompagnement au piano ou à l'orgue par Olivier Tesson, organiste et professeur de musique.

Allégria donne quelques concerts dans l'année, au profit d'associations caritatives (Paralysés de France, Savena, Association Valentin Haüy, association d'autistes, Saint Vincent de Paul...) ou à l'occasion de concerts de Noël (Aubigny, Moutiers les Mauxfaits, Chaillé les Marais...).

L'ensemble vocal se produit seul ou en compagnie d'autres chorales (Arpège de Chantonnay, Choeur d'hommes de Cholet, Mélodie d'automne de La Roche sur Yon, Palestrina de Saumur.

Concerts récents à Olonne sur mer et au Tablier dans le cadre des Amis de l'orgue.

Concert le 12 octobre 2021 avec la chorale de l'IFSI dans la chapelle de l'hôpital Mazurelle à La Roche sur Yon.

C'est un groupe soudé où les générations se mélangent dans le plaisir du chant et de la musique. En dehors des répétitions, les choristes partagent également des moments de détente lors de repas interpupitres, de la galette des rois, sans oublier le repas de juin clôturant la saison.